18 avril : L’Assemblée Générale 2024 de l’association en résumé

 

Une association créée pour soutenir les écoles

L’Association des Amis de Saint-Cyr – Coëtquidan (AASCC) a été créée en 1927 pour promouvoir et, si nécessaire, défendre les Écoles de Saint Cyr Coëtquidan auprès des plus hautes autorités civiles et militaires.

Dès sa création, l’association a accueilli des personnalités à l’autorité incontestable, des représentants de la société civile, des chefs d’entreprises et bien entendu les parents, membres des familles et amis des élèves officiers afin de faire partager ses objectifs au-delà des cercles strictement militaires. Basée à Paris, elle compte actuellement près d’un millier d’adhérents.

L’association est particulièrement attachée à ce que le niveau d’excellence de la formation dans les Écoles de Saint-Cyr – Coëtquidan soit maintenu et développé pour former des chefs aptes à commander quels que soient le type d’engagement et la complexité des situations. Cette formation doit leur permettre de participer directement à l’efficacité opérationnelle de l’Armée de terre et leur assurer une place de premier plan dans les opérations multinationales. Elle doit aussi contribuer à former les futures élites de la Nation qui, demain, pourront tenir de hautes fonctions au sein de l’administration ou du monde de l’entreprise.

En liaison étroite avec le Général Commandant l’Académie Militaire, son État-Major, les commandants des écoles et les bureaux des promotions :

  • Adresse quatre lettres trimestrielles d’information ;
  • Participe à la remise des prix aux Écoles ;
  • Apporte son soutien financier aux opérations sportives ou humanitaires organisées par les élèves (course de l’EDHEC, opération Mont Blanc, Triatlhon ….) ;
  • Vient en aide, en cas de besoin, à des élèves confrontés à des difficultés matérielles ;
  • Contribue financièrement à l’organisation des grands galas des promotions.

Les cotisations des adhérents de l’association constituent l’essentiel de ses revenus et lui permettent d’apporter ses différents soutiens financiers à l’Académie. Pour rejoindre l’association, rendez-vous à la rubrique Adhérer ou à l’adresse web amisstcyrcoet@free.fr.  

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *